Lettre au Père Noël des blogueurs

Publié le par Edith


Billet un peu particulier aujourd'hui, car c'est un jour particulier, je vais vous raconter une petite histoire.
Une histoire qui commence par un froid mais ensoleillé matin de décembre, le 17 décembre 2006 précisément. En pleins préparatifs de Noël une maman et sa fille mettaient au four des petits sablés parfumés. La maison était emplie de rires et d'une ambiance festive pleine de sérénité et de joie. L'air embaumait d'épices et une douce chaleur provenait du feu de bois qui crépitait dans la cheminée, les décorations de Noël étaient partout présentes, le sapin étincelait de milles feux et les "santouns" dans la crèche attendaient paisiblement la venue de l'enfant roi. On allait vers ces journées si particulières ou chacun met tout son amour dans le plaisir de partager. Partager, voilà le mot qui ce jour là a atteint son objectif, pourquoi ne pas partager tes idées et ton savoir, ce sont les mots que dit la fille à sa mère. Oui mais comment , c'est facile répondit la fille, je vais t'aider. En quelques clics la maman ébahie vu sa fille créer ce qui est devenu aujourd'hui un blog, le mien vous l'aurez compris. Bien peu fournis les premiers jours il grossit de semaines en semaines, quelques curieux au départ, puis des fidèles, de ceux qui jours après jours vous rendent une petite visite et à qui je dis un immense merci. Partager jours après jours est devenu une passion presque envahissante, un plaisir chaque fois renouvelée. Souvent aussi le doute s'est installé mais n'a pas réussit à m'abattre. Chaque fois un ou une amie fidèle lecteur du blog m'a remis sur les rails en me soutenant de quelques mots. Marie te souviens tu de ce mail que tu m'as envoyé ? Et toi Anne de ce gentil message de bienvenue que tu as été la première à m'envoyer. Et vous tous que je ne peux nommer sans avoir peur d'oublier quelqu'un, vous le petit monde des blogs culinaires, vous mes compagnons d'un curieux voyage au pays merveilleux des amitiés virtuelles, je vous dis merci, merci tout simplement d'être là à mes côtés. Je ne vais pas continuer cette histoire car elle n'est pas encore terminée, peut être vous raconterais je la suite dans un an ou deux ou trois ou.....mais pour terminer cet étrange billet je voudrais faire ma lettre au Père Noël une lettre un peu spéciale mais qui je l'espère vous plaira.

" Cher père Noël,

J'ai été très sage et j'ai bien travaillé, j'ai bien alimenté mon blog de recettes et de pensées. J'ai chaque fois que je l'ai pu aidé les blogueurs et les lecteurs en détresse. J'ai participé souvent  aux petits jeux de mes amis du Net.J'ai aussi chaque fois que l'on me l'a demandé aidé à promouvoir des actions que se soient pour une bonne cause ou pour vous informer. Je crois que je mérite bien quelques petits cadeaux, tu fait comme tu veux tu peux choisir je ne te fais pas une trop longue liste car je sais que tu as beaucoup de travail et de soucis.

Ma liste

  • Un ordinateur portable pour bien bloguer
  • La paix dans le monde, enfin !!
  • Un stage de Pâtisserie avec un grand chef (je te laisse le choix)
  • Plus de commentaires sur mes billets (là vous abusez les visiteurs quand même :) )
  • Rencontrer plus souvent et plus facilement mes amis blogeurs
  • Plein de chocolat Valrhona
  • Que les médias se rendent compte qu'il n'y a pas qu'à paris que l'on cuisine et souvent bien
  • Un méga hyper sophistiqué Reflex et le stage photo qui va avec
  • Des Macarons de Mercotte
  • Des millions de visiteurs chaque jour sur mon blog
  • Que Mamina écrive enfin un livre sur les NSJ comme je lui ai prédit en 2006
  • etc....
  • liste non exhaustive
Voilà cher père Noël, il y a des choses qui me feraient plus plaisir que d'autres mais comme je sais que tu est très intelligent et très gentil tu trouveras tout seul, je te fais pleins de bisous et te dis à l'année prochaine."
Edith

Publié dans Petite pensée du jour

Commenter cet article

mercotte 26/12/2008 14:49

Une très belle histoire pleine de poésie que je découvre !!
Pour les macarons ça devrait pouvoir se faire sans problème !!
Joyeuses fêtes

Edith 26/12/2008 16:13


Merci beaucoup joyeuses fêtes pour toi aussi


*manue 21/12/2008 12:02

je l'aime bcp cette histoire
bonnes fetes
bises

brigitte 18/12/2008 08:53

Merci je ne connaissais pas l'historique de ton blog; bien sympa tout ça
pour les Macarons de la fée pour les avoir reçus en Guyane je te rejoins
pour une rencontre je pense pouvoir exhausser :-)
pour le reste, faut y croire très fort et ça va marcher
bises

Anne (Papilles et Pupilles) 18/12/2008 00:45

Moi aussi je veux des rencontres, des macarons de mercotte, un stage pour appareil photo ... et puis aussi un IPHONE ;))
bises

Edith 18/12/2008 16:34


Tu crois que le subliminal ou la méthode Couet ça fonctionne ?
En tout cas toi tu "sublime" un max
Bises


Ana 17/12/2008 22:04

C'est une très jolie histoire ! Et j'aime beaucoup ta lettre au père Noël :-)))