Une rencontre Demarle réussie et gourmande

Publié le par Edith

Hier nous étions réunies autour de Dominique de Cuisine plurielle pour une bien belle rencontre Demarle à la maison. Une après midi gourmande et joyeuse qui m'a donné l'ocasion de rencontrer Valérie du blog "Le Palais des saveurs" et Rose du blog "La Table de Mina". Au programme du salé avec des gougères au gruyère, un sorbet fraises et un entremets mousse de fruits rouges pour lequel nous avons utilisé le flexipat Demarle que j'utilise très souvent et le cadre inox qui le complète.
Ambiance studieuse autour de la table Valérie à gauche
Rose (Mamina 13) de dos à gauche étudie le catalogue avec attention

Très professionnelle Dominique a mené cette démonstration de main de maître, nous avons commencé par la confection et la cuisson du biscuit que nous avons fait cuire dans le Flexipat. Puis nous avons confectionné la mousse de fruits rouges. Une fois le biscuit cuit et refroidi nous avons monté l'entremets en couches successives et hop au congélateur. Pendant que la mousse prenait au grand froid nous avons confectionné et dégusté un sorbet fraise  sans oublier de passer par la démonstration toujours impressionnante de la confection de sucre glace à partir de morceaux de sucre broyés, enfin nous nous sommes attaquées aux gougères, délicieuses et inratables dixit Dominique.

Un biscuit moelleux et une mousse légère et parfumée

Gougères à l'emmental


En conclusion
Une belle après midi que tout le monde a apprécié je pense, moi en tout cas j'ai été ravie de revoir Dominique et de faire la connaissance de Valérie et de Rose. J'espère que nous allons nous revoir bien vite.
Si vous aussi vous avez envie de faire ce type de réunion vous pouvez contacter Dominique et aller jeter un coup d'oeil sur le catalogue Demarle en cliquant sur ce lien

Dominique
Blog : Cuisine plurielle
Conseillère Demarle
mailto:cuisineplurielle@hotmail.fr

Publié dans Petite pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci Edith pour ton accueil si chaleureux et ce moment d'échange et de convivialité.. ce fut un immense plaisir.. bises
Répondre
M
Après-midi studieuse...
Répondre
A
ah oui, tu me donnes envie de me procurer un thermomix, c'est un peu cher tout de meme, mais apprement il fait des merveilles
Répondre
N
tu dis "ambiance studieuse"?, moi j'aurai plutôt dis "ambiance gourmande" et même "ambiance de gourmandes"<br /> bises
Répondre
E
très sympatique moment
Répondre