Sablés café gingembre

Publié le par Edith

Une semaine sans poster de recettes, un exploit !!! Suis je en train de faire une cure de désintoxication, oui et non, je profite du beau temps pour m'aérer le corps et l'esprit. Quel bonheur !!! Une vraie semaine de beau temps, et pour tout vous dire le week end dernier a été un week end nature. La mer et la montagne dans le même week end, fatiguant certes, mais ca vous requinque une blogueuse du sud qui devient de mauvaise humeur si elle n'a pas sa dose de soleil et d'air pur quotidien. Comme le soleil brille toujours et que les températures doivent baisser ce week end, je file vite en profiter encore un peu et vous laisse avec cette petite recette sympa pour votre goûter.
Sablés café gingembre

Ingrédients
  • 220 g farine
  • 120 g beurre
  • 1 oeuf
  • 80 g sucre en poudre
  • 1 c à café gingembre en poudre
  • 1 c à soupe extrait de café
  • 1 pincée de sel
  • 1 goutte de lait
Préchauffer le four T 6 (180°)
Mettre la farine tamisée  dans un saladier, creuser un puits au milieu y mettre le sucre, le beurre ramolli coupé en petits dés, la pincée de sel, le gingembre et travailler du bout des doigts pour amalgamer le beurre. Ajouter l'extrait de café et l'oeuf, travailler du bout des doigts sans trop pour que la pâte soit homogène, ajouter une goutte de lait si utile. Rouler la pâte obtenue en boudin, filmer et mettre au froid 1 heure minimum pour que la pâte durcisse un peu.
Sortir le boudin de pâte du film le rouler dans du sucre roux, découper en rondelles que vous placerez sur une plaque recouverte de papier cuisson ou sur un Silpat. Enfourner et cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les sablés soient dorés.

Au détour d'une ballade j'ai photographié ces merveilles pour vous


Ce sont des gâteaux de nougats aux différents parfums vendus à la part et au poids dans une des meilleures pâtisserie d'Aigues Mortes, ça donne envie, non !!!

Commenter cet article

mounia 28/01/2010 22:08


Magnifique et absolument original!je viens de les réaliser, et uuum, toute la maison est impreignée de leur parfums!je les ai prise en photo pour publier la recette , prochainnement sur mon modeste
blog!
je voulais t envoyer la photo, mais j ai pas su comment! merci infiniment pour ces délicieux biscuits1
biz amicales


Edith 29/01/2010 11:17


Merci Mounia contente que cette recette te plais n'hésite pas à m'envoyer le lien de ton essais, bises


Val 22/03/2009 19:40

J'en ai vu aussi à la montagne où j'étais en vacances cette semaine, mais je n'y ai jamais goûté!

Nicole 20/03/2009 23:05

je vais en faire des sablés café gingembre,un mélange goûteux.Bonne ballade ,il fait beau on se sent revivre.Bises Nicole

Lydia 20/03/2009 16:35

Café et gingembre, association originale. Quelle chance d'habiter dans le sud, le ciel vire plus vite au bleu!

nana 20/03/2009 10:44

je m'apperçois en te lisant que je fais aussi bcp de sablés et qu'au final c tout benef, je n'en achetes plus ils st meilleurs et moins chers! merci bcp!!!