Muffins coco pralines pour une bonne cause

Publié le par Edith

Pour une fois il n'y a rien à gagner avec ce nouveau concours de 750g .com, juste une bonne action que les Editions Solar s'engagent à faire. Nous on doit simplement, pour y participer, se faire plaisir en cuisinant des muffins sucrés ou salés et puis on envois une recette pour participer et si on est tiré au sort  (60 recettes) on sera publié dans un livre qui sortira en septembre et dont tous les bénéfices iront à "Action contre la faim". Alors voici la mienne de recette et je suis heureuse de participer et même doublement car je me suis régalée et toute ma petite famille avec moi :)
Muffins coco pralines roses

ingrédients pour 12/14 muffins
  • 180 g farine
  • 20 g Maïzena
  • 80 g de beurre ramolli
  • 100 g sucre en poudre
  • 100 g noix de coco râpée
  • 2 oeufs
  • 1 pot de 100 g de fromage blanc ou 1 yaourt
  • 1 sachet de levure
  • 50/60 g de pralines roses concassées
Préchauffer le four T6 (180°)
Dans un saladier fouetter le beurre avec le sucre, ajouter tout en fouettant les oeufs, le fromage blanc, et le mélange farine /levure/noix de coco/Maïzena en pluie. Ajouter les pralines en remuant bien, mouiller d'une ou deux cuillères à soupe de lait si la pâte est trop épaisse.
Remplir de pâte à l'aide de deux cuillères des empreintes muffins en silicone au 2/3 de leur hauteur.
Enfourner pour15 à 20 minutes en vérifiant la cuisson à l'aide d'un couteau.
Démouler tiède et laisser refroidir sur grille.


Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé et gourmand
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne l'avais pas vu ? belle action en effet... je vais voir ce que je peux faire...<br /> Bises, Marie
Répondre
M
Quels merveilleux muffins gourmands et originaux. Les pralines roses apportent des notes colorées pour ces muffins qui nous invitent à voyager grâce à la noix de coco râpée. Cela ne m'étonne pas qu'ils aient fait l'unanimité car ils m'ont tout l'air délicieux.<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
N
Humm très réussi et certainement très bon
Répondre
A
Miam des muffins, ils ont l'air bien fondants! Et bel iris! Où trouvez-vous vos pralines roses, j'en cherche des bonnes pour faire de belles brioches, je suis dans le coin alors je peux aller où vous me dites ;o) Bon début de semaine!
Répondre
E
<br /> On en trouve au poids chez Grand Frais à Avignon<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
L
Ils sont très tentants tes muffins.
Répondre