Cake exotique mangue kumquat et lassi mangue pour le goûter

Publié le par Edith


Je sais vous allez me dire il fait trop chaud pour cuisiner au four, mais je vous invite à jouer et j'adore les cakes alors en voici un de plus pour vous donner envie de participer au petit jeu que j'organise. Mes copines du jury vous en propose aussi d'un tout autre genre mais tout aussi gourmands, chez Marjolaine (ici clic) et chez Brigitte (ici clic) alors si vous avez envie de gagner un stage de cuisine dans un joli coin des Cévennes chez mon ami Patrick Du Cros c'est le moment ou jamais vous avez, je vous le rappelle jusqu'au 25 juillet pour participer (Cliquez sur le logo du jeu sur ce billet ou dans ma colonne de droite pour tout savoir). Verdict de ma moitié: "C'est une tuerie tiède ce cake" du coup je n'ai pas eu le temps de le laisser refroidir !!!!
Cake kumquat mangue et lassi mangue

ingrédients
  • 180 g farine
  • 1 sachet levure
  • 2 oeufs
  • 2 c à soupe huile d'olive
  • 80 g miel
  • 2 c à café graines de pavot bleu
  • 1 c à café de coriandre en poudre
  • 1 c à café de cannelle en poudre
  • 100 g kumquat frais
  • 100 g sucre en poudre
  • 8 feuilles de verveine fraîches
  • 1mangue
  • 25 à 30 cl lait
  • 1 yaourt
  • sucre de canne liquide pour le lassi
Préchauffer le four T6/7
Dans une petite casserole faire confire doucement les kumquats coupés en dés avec les 100 g de sucre et une cuillère à soupe d'eau, quand le sirop commence à bouillir ajouter les feuilles de verveine et continuer la cuisson jusqu'à ce que les kumquats soient presque transparents. Laisser refroidir puis ôter les feuilles de verveine.
Retirer les fruits confits puis ajouter le miel dans le jus encore tiède pour le faire fondre s'il est solidifié, réserver.
Battre les oeufs avec le sirop de miel parfumé pour que le mélange mousse, ajouter les épices et l'huile, mélanger.
Mélanger la farine et la levure puis incorporer en pluie sur les jaunes sucrés en mélangeant au fouet, ajouter le pavot, mélanger.
Peler et couper la mangue en dés, en réserver une moitié pour le lassi. Incorporer les dés de mangue et de kumquat à l'appareil en remuant pour bien enrober les fruits.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné et faire cuire environ 45 minutes en surveillant la cuisson.
Laisser un peu refroidir au sortir du four avant de démouler sur grille et laisser complètement refroidir avant de découper le cake que vous servirez avec un verre de lassi très frais.

Le lassi
Mixer finement la demi mangue restante coupée en dés avec le yaourt, le lait et le sirop de canne en quantité suivant votre goût ( environ 2 c à soupe pour moi)  pour obtenir une consistance fluide mais pas trop liquide, on doit pouvoir boire le lassi à la paille, mettre au frais et au moment de servir déposer si vous le souhaitez une boule de sorbet mangue dans le verre contenant le lassi. Servir très frais.


Tout savoir sur le kumquat c'est ici (clic)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour à toi ce que tu fais c'est très beau, c'est très bon et la présentation formi, formidable rien à dire c'est génial mais mais tu nous insitent à grossir ou quoi et le régime que ma emme fait si elle craque c'est ta faute et à la rentrée tu va voir ce que tu va voir si on revient tout les deux gros bizoooo farid et eva
Répondre
S
un peu d'exotisme!
Répondre
L
sans vouloir venter vos merites culinaires je crois que ces recette rejoignent le pantheon de mes recette préférées elle se rapprochent fortement et rapidement de la premiere place alors encore une fois je vous remerci de nous faire partager ce moment gourmand
Répondre
E
Le lassi à la mangue, j'ADORE!!!! Je crois que je pourrais en boire des litres
Répondre
B
superbe ce mélange de saveurs
Répondre