C'est l'été rappels élémentaires

Publié le par Edith


A l'heure ou je vous parle il fait 35° dans mon jardin et vous allez être des milliers a entasser vos petites affaires dans votre voiture ou dans les trains pour vous précipiter vers le lieu de vos vacances bien méritées. J'ai la chance d'habiter dans une très belle région qui attire les vacanciers avides de chaleur et de plage. mais c'est aussi, en été, un piège pour vous et pour la nature. Il me semble bon de vous rappeler quelques règles élémentaires de survis. La chaleur s'apprivoise et ne doit pas être prise à la légère pour votre santé c'est pour cela qu'il existe un "Plan canicule" très bien expliqué ici (clic).

  • Avec bon sens vous penserez à vous hydrater et à vous protéger des rayons ardents du soleil aux heures très chaude de la journée
  • De crème solaire vous enduirez vos petits corps et ceux de vos enfants sans oublier le chapeau ou la casquette dernier cri, conseils en cliquant (ici)
  • Une bouteille d'eau vous aurez toujours à portée de mains
  • La sieste vous pratiquerez aux heures très chaudes, volets mi-clos
  • Le plein de vitamines vous ferez en dégustant les bons fruits et légumes frais gorgés de soleil

Avant d'arriver au paradis votre voyage sera respectueux de la nature, la terreur des habitants du sud c'est le feu, s'il est beau dans une cheminée en hiver il est terrifiant et dévastateur en été. Respectez cette nature si belle et pensez à ceux qui risquent tous les jours leur vie pour sauver les nôtres, les pompiers qui eux n'ont pas de vacances en été. Des milliers d'hectares partent en fumée chaque année et il faut des dizaines d'années pour reconstruire une forêt. De grâce ne jetez pas vos mégots de cigarettes par la fenêtre sur l'autoroute !!!!!
  • Aucun barbecue sauvage vous ne ferez
  • Nul mégot vous ne jetterez dans la nature
  • Aucun déchets vous ne laisserez pour ne pas polluer
  • Les sentiers interdits vous respecterez
  • Au travail des pompiers vous penserez
Vous trouverez des infos sur nos belles plages en cliquant sur la carte ci dessous


Ce billet un peu particulier me tenait à coeur, j'espère que vous comprendrez ma démarche car j'aime profondément ma région et si j'ai pu par ces quelques lignes vous sensibiliser un tout petit peu j'en serais heureuse. Voilà, pour ceux qui partent profitez bien de vos vacances , pour ceux qui restent ces conseils sont aussi valables. Je ne suis pas encore en congés et vous retrouve très bientôt avec de nouvelles recettes à partager.

Publié dans Petite pensée du jour

Commenter cet article

ciboulette 15/07/2009 15:46

Et oui, tu fais bien de rappeler certaines choses. Moi aussi, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un article sur le respect de l'environnement en vacances. Si ça semble du bon sens, force est de constater que des gens ne font vraiment pas gaffr.

Marie Cuisine 04/07/2009 23:50

Ah !!! Si tous les vacanciers, qui prendront la route prochainement, et séjourneront dans notre belle région, pouvaient se tenir a ces quelques consignes élémentaires et respectueuses : on aurait bien moins de problèmes !!
On ne devrait même pas le répéter, le rappeler : cela coule tellement de source !!!
Ne va pas faire chez ton voisin ce que tu n'aimerais pas voir chez toi !
La base, commence par le respect, de son voisin, de son environnement... et si tu veux etre respecté toi-même, commence par respecter les autres :)
Mais comme j'ai lu, cela ne fera pas de mal de le rappeler, et je comprend que ces quelques régles de savoir-vivre te tiennent particulièrement a coeur, car je les partage aussi.
Bisous, et bonnes vacances, Marie

PHILO 04/07/2009 22:17

Une piqûre de rappel ne fera de mal à personne. C'est tellement idiot d'endommager de si belles choses

maclarelisa 04/07/2009 22:10

bravo et merci pour cette piqure de rappel nécessaire malheureusement. J'habite moi aussi une région (Lande qui a déjà beaucoup souffert de la tempète ) où la chaleur sévit et les risques sont aussi importants...

laurenceel 04/07/2009 20:49

moi je cherche une location dans ta belle région si tu as des tuyaux du 25/07 au 07/08!!!