Régime semaine 2, une petite salade originale

Publié le par Edith

La deuxième semaine du régime , diète, de ma fille se termine et pour le moment tout se passe bien. Le plus difficile dans les régimes c'est de varier les recettes et la présentation des plats pour éviter un "ras le bol" je commence un peu à manquer d'idées certains jours, mais moi aussi je tiens le coup et pour l'instant  j'ai réussi à varier. Ce régime draconien est difficile surtout le soir car il n'est pas toujours évident de manger une soupe  ou un fromage blanc et juste cela, mais ma fille est motivée et ça marche, elle a même le courage d'aller faire du jogging et d'utiliser le banc de musculation de son père pour renforcer ses abdos, chapeau ma fille !!!! Ce midi je lui ai préparé une jolie salade assez originale pour que je vous en donne la recette, d'adorables minis courgettes toutes fraîches m'ont servi de base pour faire ce tableau coloré et gourmand, des carottes fraîchement râpées, quelques tomates cerises et du gingembre ( merci à ma copine Brigitte pour l'idée  !!!) et voilà le résultat !!!!

  • 1 kilo de minis courgettes
  • 3/4 carottes fraîchement râpées
  • 1 oignon doux
  • jus de citron
  • quelques tomates cerises
  • gingembre frais râpé
  • 1 c à soupe huile d'olive
  • 1/2 c à soupe vinaigre parfumé
  • poivre du moulin
  • 1 pincée de sel
Laver les courgettes, couper les deux extrémités, détailler en gros bâtonnets et mettre à blanchir une minute dans une casserole d'eau bouillante salée. Egoutter et passer sous l'eau froide pour que les courgettes restent croquantes et bien vertes. Laisser refroidir.
Râper les carottes et les arroser d'un jus de citron.
Dans un saladier mettre la quantité de courgettes voulue, réserver le reste pour une autre recette, ajouter les carottes râpées, quelques tomates cerises, l'oignon émincé finement et  le gingembre râpé, assaisonner d'huile de vinaigre de la pincée de sel et d'un tour de moulin à poivre, mélanger délicatement. Servir frais.
Cette salade peut être adaptée en y ajoutant des pommes de terre par exemple si vous voulez la faire pour toute la famille sans être dans le cadre d'un régime.

La semaine prochaine nous commencerons à réintroduire les autres aliments en commençant par les féculents et en modifiant le repas du soir qui est très difficile mais nous n'en sommes pas encore la et nous allons attendre le verdict du passage hebdomadaire sur la balance en fin de semaine

Commenter cet article

irisa 12/08/2009 13:42

J'ai suivi le parcours du régime annoncé ! j'espère que ta fille a des résultats ! moi j'ai pris un peu de poids j'essaie de me limiter ( cependant j'ai un cake à faire pour un certain jeu qui court en ce moment ( tu connais !?) et d'autres choses aussi :le muffin monday , les crèmes brûlées etc .... que du plaisir !

Edith 12/08/2009 13:53


Oui les résultats sont là, 6 kilos perdus  et maintenent on reprend le chemin du normal sans excès. J'attends ton cake avec impatience
Bisous


Minouchka 11/08/2009 11:10

J'aime vraiment ce genre de salade croquante et déliate à la fois

pomm'rose 08/08/2009 14:19

Dur dur de ne pas prendre du poids quand on est gourmande.
C'est super pour ta fille de se sentir soutenue.
Bravo et bonne continuation

sandra 07/08/2009 17:07

elle m'a donné faim meme si c'est pas l'heure du repas!

LOCATION VILLA MARRAKECH 07/08/2009 11:54

Contente de re-trouver votre blog !! ça m'avait l'air bien sympa :) comme la dernierre fois bien sur....je me suis un fan de votre blog c'est cool vraimenet...

Location Villa Marrakech