Vacances c'est le départ !!! Moules et tellines pour fêter ça !!!

Publié le par Edith

Il est l'heure de préparer mes valises, dimanche de très bonne heure nous partons pour Provins ramener ma fille chez elle. Le coeur un peu gros, quand même, car je vais la laisser après 3 semaines de présence à la maison, son rire va me manquer au retour. Son régime se poursuit mais doucement, elle est sur la bonne voie et je pense qu'elle sera capable de continuer toute seule à manger sain et équilibré. Nous avons gagné une bataille mais pas la guerre et les prochaines batailles seront difficiles pour elle sans le regard de sa maman, ayons confiance !!! Avant de partir elle avait envie de deux choses et j'ai exaucé ses voeux, bien simples mais gourmands, manger des moules  et des tellines. Impensable pour elle de ne pas déguster des tellines en étant à la maison.


Pour la recette des tellines je vous renvois ici sur le blog (clic) c'est la même recette que je fais depuis des années .

Pour les moules il vous faut
  • 1 kg de moules
  • 1 gros oignon doux
  • 1/2 litre de vin blanc sec
  • mélange d'herbes (basilic,persil,ciboulette...)
  • 1 branche de thym
  • 1 feuille de laurier
  • poivre du moulin
Gratter et laver les moules sous l'eau froide, les mettre dans une grande cocotte avec l'oignon coupé en lamelles, les herbes ciselées, le thym, le laurier et le vin blanc. Donner un tour de moulin à poivre et laisser cuire à gros bouillon le temps que les moules soient toutes ouvertes. C'est tout !! Servir dans un grand plat à la louche, arrosé du jus de cuisson.
Image Internet gravure Provins

Je vous dit à bientôt,  bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui rentrent ou sont rentrés.

Commenter cet article

Philou 15/08/2009 14:17

Je te souhaite de très bonnes vacances, repose toi bien et reviens nous en forme
Bises

anna 15/08/2009 00:35

bon courage et bonnes vacances
bises

Anne (Papilles et Pupilles) 14/08/2009 19:12

A bientôt et bonnes vacances !

Demolite 14/08/2009 16:54

Bonnes vacances et à bientôt :)