Les cakes de l'été, la recette d'une non blogueuse

Publié le par Edith

Le jeu des "Cakes de l'été" se termine et je prête volontiers mon blog à Chloé pour sa participation au jeu. Chloé et Nicolas n'ont pas de blog culinaire mais ils ont un site de vente de confitures gourmandes " La bassine à confiture" . Ils sont aussi Eleveurs de chien et ont une pension pour chiens et chats " La ferme du gentous qu'ils mettent en vente pour commencer une nouvelle activité. Je suis d'autant plus contente de leur participation que Chloé est en fait ma nièce, bien sur je resterais impartiale dans mon vote c'est évident, mais je suis très heureuse de pouvoir leur ouvrir mon blog pour cette recette.

La Recette du Cake aux Pêches, citron et gingembre frais.

  • 180 grammes de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 10cl de lait
  • 50 grammes de beurre fondu
  • 100 grammes de sucre
  • 3 belles Pêches
  • le jus d'un citron
  • un petit bout de gingembre frais rapé.

Mélanger la farine avec la levure, ensuite faire un puit pour y mettre les oeufs, le beurre fondu, le sucre et le lait en remuant énergiquement pour obtenir une pate bien fluide. Raper le bout de gingembre, y mettre le jus du citron et remuer de nouveau. Beurrer un moule à cake y verser la pate, peler les pêches et les couper en gros morceaux sur la pate directement dans le plat. Enfourner dans un four chaud, thermostat 7 pendant 40 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la technique du couteau.

Voilà, les participations sont closes mais comme elles ne sont pas trop importantes j'accepte encore pendant quelques jours les retardataires, un joli stage de cuisine des épices "Marco Polo" valable un an chez Patick Du Cros a gagner à Aulas dans une vieille magnanerie des Cévennes c'est un cadeau sympathique. Tous les détails du stage en cliquant sur le logo ci dessous.

Commenter cet article

anna 31/08/2009 17:30

joli cake le gingembre doit lui donner une saveur toute particulière bravo
bises

Caroline 31/08/2009 11:27

Hum...pas mal du tout! Ca donne envie...je vais me laisser tenter par cette recette de saison!
Merci! et à bientôt!
Caroline

Chloé 31/08/2009 10:36

merci beaucoup...

Tiuscha 31/08/2009 10:15

C'est une jolie recette, elle a eu raison de te la faire publier !

brigitte 31/08/2009 10:11

tu vois, je me doutais que tu donnerai un peu de marge, cf mon post sur FB :)