Yaourts à la rose

Publié le par Edith

Quand ma grande n'était encore q'un bébé et que j'étais une jeune maman avide de produits sains et naturels pour son enfant je faisais mes propres yaourts pour elle. Les années ont passés et quelques déménagements plus tard la yaourtière utilisée à l'époque avait disparu de mes placards. Je me posais la question d'en acheter une nouvelle pour retenter l'aventure yaourt quand Mathias m'a proposé un partenariat avec Rue du commerce en échange je pouvais choisir un appareil dans une liste comme bon nombre d'entre nous. J'ai accepté et choisi une yaourtière qui me plaisais bien et que j'ai reçu hier, ma fois c'est un joli outil et je m'empresse de la tester aujourd'hui avec cette recette de yaourt à la rose. Je ne sais pas ce que ces yaourts vont donner car j'ai fais appel à mon imagination pour  cette recette, j'ai utilisé, pour ne pas prendre de risques inconsidérés un ferment pour yaourt en poudre pour ensemencer cette première fournée. Je vous en donne la recette et vous montrerais le résultat final demain car il faut entre 10 et 12 heures avant que les yaourts soient terminés.
Yaourts à la rose

Ingrédients
  • 1 ferment en poudre pour yaourt (Yalacta pour moi)
  • 1 litre de lait entier ou 1/2 écrémé
  • une dizaine de boutons de rose séchés
  • 5 ou 6 pétales de roses cristallisés
  • 3 c à soupe de confit de roses
Diluer le ferment en fouettant dans une tasse de lait à température ambiante. Couvrir et laisser 2 heures de côté.
Chauffer le reste de lait en y diluant les pétales cristallisés et le confit de roses, arrêter à la première ébullition. Quand le mélange est chaud y ajouter les boutons de roses et laisser infuser jusqu'à ce que le lait soit tiède. Filtrer le lait parfumé et y incorporer le lait fermenté en plusieurs fois tout en fouettant pour bien mélanger.
Placer la yaourtière sur un plan de travail à un endroit où vous ne la bougerez pas de place.
Remplir les pots de la préparation et les mettre dans la yaourtière sans leurs couvercles, mettre le couvercle de l'appareil et programmer pour 12 heures de cuisson.

Voilà c'est lancé !!!  La photo du yaourt terminé sera ajoutée plus tard et je vous dirais si le goût et surtout la texture étaient réussis.


Edit du 2 octobre

Voilà le résultat un yaourt délicatement parfumé, onctueux et de bonne texture juste un petit ajout de sucre et le résultat sera parfait

Publié dans *Desserts

Commenter cet article

Lou 11/10/2009 19:35


J'en ai jamais goûté mais ca doit être très bon !


Chloé 05/10/2009 09:29


J'adore faire les yaourts mais pareil j'utilise le four car je fais de grosses fournées.... Le yaourt à la rose, miam il doit être tout doux et délicieusement parfumé...


Blomma 02/10/2009 20:59


Je n'ai jamais fait de yaourts, mais ta recette me donne envie de me lancer!


ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ 01/10/2009 21:56


merci pour cette succulente recette !!! ça doit être trop bon , foi de gourmande :-)


lavande 01/10/2009 13:20


je n'ai pas céder à la tentation de la yaourtière car je fais des fournées de 16... Du coup ça ne suffit pas, on est 5 nous à table ! Je continue à user de mon four !