Fudges café

Publié le par Edith

On continue avec une petite recette de douceurs pour les fêtes avec ces caramels fondant, des fudges comme les nomment les anglais qui en sont friands. On peut faire plus simple pour les préparer, du lait concentré sucré et du chocolat que l'on fait épaissir mais j'avais une recette que je voulais tester et qui c'est avérée impossible à réussir. Sans me laisser impressionner par l'échec de ces caramels qui ne voulaient pas durcir du tout, j'ai tout refondu et repensé la recette. C'est cette version que je vous propose aujourd'hui. Les fudges sont très friables et se laissent fondre en bouche donc pour ceux qui se disent "attention ça colle aux dents" ce n'est pas le cas vous pouvez les déguster sans craindre d'y laisser votre dentier
Cette recette est ma participation au Noël des blogueurs pour le
club RDC

Ingrédients pour un plat rectangulaire 14x19 soit environ 30 fudges
  • 40 cl de crème épaisse
  • 200 g sucre en poudre
  • 200g cassonade
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 2 c à café d'expresso instantané (2 bûchettes)
  • 4 c à soupe de sucre glace
  • huile pour le moule
Dans une casserole à fond épais chauffer ensemble la crème, le sucre vanillé et les deux sucres jusqu'à dissolution et dès que la préparation épaissi ajouter le café. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le caramel soit épais et se décolle des parois de la casserole. Soit environ 30 à 40 minutes à petit bouillon et en remuant de temps en temps.
Huiler le moule au pinceau ou chemisez le de papier cellophane, verser le caramel dans le moule, laisser durcir à l'air libre. Démouler sur une planche, découper en rectangles ou en losanges à l'aide d'un couteau long et bien aiguisé. Attention fragile !!!!!

Si vous aimez les chocolats allez donc voir le petit jeu de Marie et participez, à gagner ....du chocolat bien sûr !!!!


Vous pouvez les disposer dans une jolie boite ou un sachet transparent pour les offrir. A ce sujet je voudrais donner un coup de chapeau à ma copine Lavande qui a ouvert sa boutique, Cook-Shop, où vous trouverez plein de produits faits pour nous et pleins d'idées pour les fêtes. Je lui ai passé commande de jolies boites et sachets pour emballer les chocolats et les biscuits et j'ai été très satisfaite de ma commande, livraison impeccable, merci Lavande.

Commenter cet article

cardamome 16/12/2009 22:10


je note car j'ai un cadeau à faire pour envoyer, il me faut quelque chose qu tienne le coup (envoi postal) et en plus j'adore!


La Pilounette 12/12/2009 14:58


J'adore les fudges( leurs côtés fondants! ) alors je crois que je vais me laisser tenter !
Bonne journée.


Calisse 11/12/2009 23:09


oh des fudges, cela me rappelle ma jeunesse, les vacances en Angleterre. Great ! thanks
Cath


Bricabrac 10/12/2009 20:03


Bien envie de faire ces caramels, mais peut-on remplacer le café par du chocolat ???


Eol 09/12/2009 22:26


L'idée de pouvoir croquer facilement dedans me plait beaucoup.