Sauté de veau aux petits pois frais

Publié le par Edith

Quel plaisir de faire son marché en ce moment !! Les petits légumes nouveaux sont de retour, bien verts, bien tendres c'est un réel bonheur de les cuisiner. Surtout ne pas les faire cuire trop longtemps pour leur garder ce petit côté croquant si agréable et si frais, essayez même de les déguster crus comme les asperges vertes juste émincées finement et assaisonnées d'une légère vinaigrette, vous verrez c'est un régal. Je vous propose un plat complet très printanier aujourd'hui avec ce petit sauté de veau au petits pois frais, un vrai plaisir gourmand.

Saute-de-veau-au-petits-pois-frais.jpg

Sauté de veau au petis pois frais

Pour 4 à 6 personnes

  • 800 g petits pois frais
  • 500 g de sauté de veau
  • 1 gros oignon doux
  • 1 carotte
  • 1 petite tomate pelée
  • persil ciselé
  • beurre
  • 1 cube or
  • sel, poivre du moulin

Egrainer les petits pois. Dans une casserole faire fondre la moitié de l'oignon dans un peu d'huile d'olive avec une noix de beurre. Ajouter les petits pois avec un verre d'eau dans la casserole, saler et poivrer et laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que les pois soient tendres.

Faire revenir la viande avec un peu d'huile et de beurre dans une casserole ajouter l'oignon restant et la tomate coupée en quartiers, laisser fondre.

Peler la carotte et coupez la en fines tranches la mettre dans la casserole avec le veau, ajouter un verre d'eau , le cube Or émietté, le persil ciselé, sel et poivre puis laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Quand la viande et les carottes sont cuites ajouter les petits pois dans la casserole et laisser encore quelques minutes de cuisson. Rectifier l'assaisonnement si utile. Les petits pois s'ajoutent au dernier moment pour leur garder tout leur croquant et leur belle couleur verte. Servir bien chaud.

 

Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé !!!

Publié dans *Viandes

Commenter cet article

rahima 16/04/2010 10:03


c'est fait, ce petit plat a composé mon diner de mardi soir et j'avoue que j'ai ajouté quelques petits cubes de pommes de terre et un soupçon de piment d'espelette. mon petit mari s'est resservi 2
fois et il a terminé le plat hier soir. L'assiette était trèèèèèès bien nettoyée.


Edith 16/04/2010 17:17



Ravie que tu n'ai presque pas eu de vaisselle à faire



marie 16/04/2010 06:41


les premières jardinières de légumes. mon bonheur du printemps


rahima 12/04/2010 11:44


c'est un petit plat qui va très certainement faire partie d'un de mes repas de la semaine !!


Nuage de Lait 11/04/2010 17:18


Voici une assiette vraiment gourmande
ça sent le printemps
bonne fin de journée
bises
jojo


nibele 11/04/2010 15:23


je debarque avec ma petite famille ...