Confiture de clémentine

Publié le par Edith

Elles sont arrivée sur les étals ces délicieux agrumes plein de vitamines, le soleil de l'hiver, les clémentines . Qu'elles soient de Corse ou de Sicile vous les choisirez bio pour cette confiture gourmande, surtout pas traitées et avec une jolie peau car c'est elle qui va donner toute sa saveur dans la recette. Voici ma version, mais aller faire un tour chez ma copine Carole du blog Alter Gusto vous y trouverez aussi des clémentines sous toutes leurs formes dans des recettes très gourmandes.

Confiture de clémentine

Pour 5/6 pots de confiture

1,5 kg clémentines bio

1kg sucre

A l'aide d'une râpe fine type Microplane zestez les fruits dans un récipient.

Peler les clémentines, ôter les peaux blanches des quartiers et les pépins s'il y en a ( un seul pour moi sur la totalité des fruits) cette année la peau est fine et très peu de pépins dans les fruits.

Peser les fruits additionnés des zestes pour moi j'ai obtenu 1.2 kg de fruits et j'ai mis 1 kg de sucre.

Mettre les quartiers de clémentines, les zestes et le sucre a macérer une petite heure dans une grande casserole, remuez pour mélanger.

Faire cuire la confiture, quand le sucre a fondu mixez grossièrement pour conserver quelques morceaux, continuez la cuisson à petit bouillon jusqu'à ce que la confiture soit prise.

Mettre en bocaux .

Commenter cet article

val 14/12/2016 10:24

mima! j'adore!!