Chaud froid d'asperges et St Jacques

Publié le par Edith

Table de Pâques en rouge, noir, gris et une petite assiette en entrée avec des asperges et bien sûr, car je les adore des St Jacques, tu es d'accord P_ques_2007


Entr_e_de_P_ques_1

Chaud froid d'asperges et de St jacques

Ingrédients

  • carrés de pâte feuilletée
  • grosses noix de St Jacques
  • asperges vertes
  • quelques tomates cerises

Pour la sauce

  • quelques pointes d'asperges cuites
  • 1 brique de crème fraîche
  • huile de truffe
  • vinaigre
  • un peu d'eau
  • sel, poivre fin

Faire cuire les asperges à l'eau bouillante salée une dizaine de minutes, elles doivent être encore un peu fermes.
Découper des triangles de pâte feuilletée et faire cuire  environ 15 mn à four chaud T 7. Réserver au chaud.
Saisir vos St Jacques dans une poêle bien chaude quelques minutes de chaque côté. Réserver au chaud.
Emulsionner au blender la crème fraiche avec les pointes d'asperges, un peu d'eau ,  2 ou 3 c à soupe d'huile, 1 c à soupe de vinaigre, sel et poivre à votre goût. Réserver.
Monter joliment vos assiettes en déposant dans chacune, un triangle de pâte feuilletée sur lequel vous disposez une noix de St Jacques et quelques asperges. Nappez de sauce froide et dégustez sans attendre.

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est superbe! :-)
Répondre
M
Une recette bien appétissante !st jacques et asperges j'aime !
Répondre
L
hmmm, appétissante assiette!
Répondre
$
Tout est Beau. Je vais pouvoir bien utiliser mon huile de truffe!
Répondre
C
Ca a dû être très bon !
Répondre