L'histoire du blog colis Suisse

Publié le par Edith

Comme toute les histoire celle ci commence par il était une fois.

Il était une fois un échange de colis organisé par Clairechen, une idée très sympathique de partage entre blogeurs de spécialités de toutes les régions. Pour ma première participation le tirage au sort a désigné Sabine pour m'envoyer ce colis. Le 11 juin Sabine transgresse la règle d'anonymat en me laissant un commentaire sur mon blog me disant qu'elle est inquiète de voir que je n'ai toujours pas reçu mon colis pourtant envoyé 10 jours plus tôt. Je lui réponds, et elle se renseigne auprès de la poste Suisse, le colis est bien parti et à traversé la frontière. Le 19 juin  mon facteur me laisse un avis de passage me demandant de passer à la poste car il y a un problème avec un colis reçu. Je fonce à la poste et là c'est l'angoisse la colis est bien là mais c'est un bout de carton complètement déchiqueté et vide !!!. Une réclamation a déjà été faite par mon postier le 2 juin mais il a tenu à me montrer le colis vide, l'affaire est en route. Mais où est passé le contenu du colis, mystère !!!! J'envoie un mail à Sabine pour la prévenir et lui dire de demander un remboursement du contenu du colis.  Je suis complètement effondrée pour la pauvre Sabine. Elle me réponds et me dit qu'elle passe quelques jours en France à la fin juillet et m'enverra un autre colis  de France pour plus de sureté. Hier je rentre du boulot à midi et là c'est le bonheur, un colis en parfait état et quel colis !!!

IMG_0646

IMG_0653
Un petit mot très gentil et des explications du contenu du colis
IMG_0655
Trois jolies cartes pour me faire voyager un peu
IMG_0652
un lampion petit clin d'oeil Suisse
IMG_0647
des leckerli , petits pains d'épices glacés, spécialité de Bâle
IMG_0648
des carottes en massepain pour décorer le gâteau aux carottes
IMG_0649
du chocolat bien sûr à la liqueur d'abricot et au kirsch un délice
IMG_0650
encore du chocolat à l'ancienne,et un pain d'épice de Berne
IMG_0651
du chocolat noir et café j'adore
IMG_0654
deux tommes vaudoises, la région où a grandi Sabine
IMG_0656
et enfin la raisinée, jus de pommes et de poires cuit que l'on utilise pour faire des tartes

Dans ce colis Sabine m'a fait voyager dans toutes les régions de Suisse et je voudrais la remercier de m'avoir bien gâté. J'attends avec impatience les recettes qu'elle doit m'envoyer par mail pour faire le gâteau aux carottes et la tarte à la  raisinée. Encore une fois merci Sabine d'avoir vaincu tous ces problèmes.
Comme toutes les  histoires celle ci a une morale: Messieurs les postiers, Messieurs les douaniers, il ne faut jamais sous estimer la force des liens d'amitié qui se crée entre les blogeurs. Et une fin : je vais me régaler !!!

Le mystère reste pourtant entier:
Qui a mangé mon blog colis ????

Publié dans Petite pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
c'est vraiment sympa ces blog colis, on voyage sans bouger de chez soi et on fait voyager quelqu'un à un autre bout du monde!
Répondre
T
C'est rageant pour elle c'est sûr ! Que de répipéties autour du blogcolis... mais ça, c'est inévitable !
Répondre
E
Flo, c'est une solution que je n'avais pas envisagé
Répondre
F
J'ai du mal à croire que l'on puisse faire cela, ouvrir un colis en tout impunité et livrer le carton vide ! Heureusement tu l'as tout de même eu !Question : c'est peut être un postier(enfin un qui transporte les colis, de régions en régions !), lecteur de nos blogs qui a eu la puce à l'oreille (et le nez tout contre le colis), qui a ouvert le carton ... non ?
Répondre
M
La poste... c'est parfois nul... Mon premier blogcolis, pour Clairchen en personne est arrivé partiellement vide... amis partiellement seulement et pas dans sa boîte d'origine!
Répondre