Petits sablés et Joyeux Noël !!!

Publié le par Edith

Cette année nous passons les fêtes chez ma fille dans le Provinnois, Noël loin de la maison mais en famille, seul petit bémol mon fils et sa compagne ne sont pas avec nous. Ce sera la première fois que toute la famille ne sera pas réunie au grand complet. Au menu du réveillon foie gras maison, huîtres, homard et douceurs sous forme de mignardises. Demain le repas nous offrira des raviolis maison au foie gras et cèpes accompagnées de leur tournedos sauce cèpe préparé par mon gendre, huîtres, saumon, un joli plateau de fromage de la région et en dessert une bûche maison mascarpone framboises.

Je voulais vous souhaiter un très joyeux Noël et vous remercier pour ces longues années de fidélité à ce blog. Soyez prudents si vous prenez la route et surtout profitez bien de ces moments privilégiés.


Sables-de-Noel.jpgPetits sablés de Noël 

 

Ingrédients pour 2 plaques

  • 100 grs de sucre
  • 200 grs de beurre
  • 300 grs de farine
  • 1 oeuf

Les ingrédients et les mains doivent être bien froids.

Faire un puit avec la farine tamisée, ajouter au centre du puit le sucre et l'oeuf, couper le beurre en petits dés et le repartir sur la farine. A l'aide d'un grand couteau couper la pâte pour la mélanger, puis la malaxer, mais pas trop, pour former une boule que vous placez au frigo dans du film au moins 1 heure avant de faire les sablés.
Confectionnez vos sablés avec des emportes pièces et décorez avec du sucre glace, du chocolat, un glaçage coloré, des vermicelles colorés, de la confiture etc.....

 

Une recette qui ne change pas depuis des années pour le bonheur des petits et des grands qui se transforme en attention gourmande comme ici joliment emballés dans une boite "home made" pour trois fois rien.



Publié dans Petite pensée du jour

Commenter cet article

brigitte 25/12/2011 14:47

!!! Joyeux Noel !!!

Brigitte