Brookie noix de coco

Publié le par Edith

Je n'avais jamais testé le brookie, mélange de brownie et cookie et il faut bien l'avouer j'étais un brin septique en lisant la recette du livre d' Emilie dans le dernier Elle à table : "verser la pâte à cookies sur la pâte à brownie" heu !! comment dire c'est solide une pâte à cookie, je fais comment ???? En fait comme toujours dans les livres de cuisine grand public il faut lire entre les lignes et traduire par étaler à la fourchette du mieux possible la pâte à cookie sur la pâte à brownie. Quoi qu'il en soit c'est très très bon comme gâteaux et très très lourd donc à découper en petits carrés si on ne veut pas être vite écœuré. Je vous met la recette telle quelle mais je vous indique aussi les modifications qu'à mon avis il est bon de faire.

Brookie noix de coco

la pâte brownie

  • 100g beurre
  • 2 oeufs
  • 50g chocolat
  • 8 c à soupe lait de coco (6 me semble bien)
  • 100g sucre
  • 100g farine

la pâte à cookies

  • 125 g beurre mou (90g me semble bien)
  • 100g sucre en poudre (80g me semble bien)
  • 1 oeuf
  • 100 g farine
  • 1 c à café levure chimique
  • 4 c à soupe noix de coco râpée
  • 100 g chocolat

On commence par la pâte à brownie

Fondre beurre + chocolat +lait de coco au bain marie ( je l'ai fait au micro onde par impulsions de 30 secondes)

Fouettez oeufs plus sucre, ajouter le mélange beurre/chocolat/lait de coco puis la farine, bien mélanger.

Verser dans un plat carré beurré et fariné (important)

Ensuite on prépare la pâte à cookies

Dans un saladier on écrasse beurre mou et sucre, on ajoute l'oeuf entier et on mélange.

On ajoute la farine et la levure et on mélange, on ajoute la noix de coco râpée et on mélange puis en dernier on ajoute le chocolat coupé en morceaux on mélange.( Le tout se fait à l'aide d'une fourchette ce sera plus facile)

C'est la que la recette dit de verser la pâte à cookies sur la pâte à brownie et que je vous conseille d'utiliser une fourchette pour étaler le plus possible la pâte à cookies sur le dessus de la pâte à brownie qui est plus liquide.

Enfournez four chaud T 6 (180°) pour 40 minutes (presque 50 chez moi)

Laissez tièdir puis démoulez

Couper froid en petits carrés.

 

 

Livre d'Emilie Editions Hachette Cuisine

Livre d'Emilie Editions Hachette Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'entends beaucoup parler de ce gâteau comme un délice. J'ai hâte de l'essayer en plus j'ai des noix de coco dans le placard. Merci du partage et bonne journée.
Répondre
G
Oh que c'est tentant !<br /> Souhaiterais-tu participer à notre escapade en cuisine de février sur le thème &quot;le CHOCOLAT&quot; ?<br /> http://escapadeencuisine.wordpress.com/
Répondre
J
Mioum mioum je v tester!!!
Répondre
L
Hummmmm... je t'en prendrais bien un bout...
Répondre