La Maison Domaine de Bournissac

Publié le par Edith

Je vous ai parlé il y a  quelques temps d'un Ch_ne
le grand chêne centenaire

salon
Ambiance cosy du petit salon

Ap_ro
L'apéritif servi dans le petit salon

de gauche à droite,

rillettes de poissons, crème brulée foie gras, datte fourrée croustillante au parfum de menthe, cake jambon accompagné d'un Côtes du Rhône blanc.

Alcool
La Maison aime recevoir et cela se voit
au détour d'une armoire dans le petit salon
une jolie collection de bas Armagnac

mise_en_bouche
passons au menu du jour avec
cette crème de topinambour servie en amuse bouche

D_clinaison_asperge
suivie d'une très jolie déclinaison sur l'asperge
de gauche à droite

Gaspacho d'asperges, asperges crues en fines lamelles, asperges rôties au parmesan, asperge juste rôties, espuma d'asperge, fine sauce mousseline et enfin un sorbet asperges que j'ai trouvé irrésistible.

loup
Le plat de poisson

Du loup servi avec une sauce au vin et au jus, accompagné de sa brunoise de petits légumes et de sa purée de piquillos. Nous avons bu un très bon Côte du Rhône blanc (Cairanne) avec les premiers plats pour rester dans la région mais la cave du domaine est très bien fournie.


Pigeon
Le plat de viande

pigeon et sa pastilla, tajine au pois chiches et massalé, sauce caramélisée
Accompagné d'un Côte du Rhône rouge (Cairanne)

Dessert
Le dessert pour terminer

Macaron ananas, sorbet ananas curry
et compotée d'ananas au poivron jaune et curry


dessert_1
le macaron et son sorbet

Dessert_2
La compotée au poivron jaune

Dessert_3
détail  déco framboises, zestes de citron

mignardises
une fin de repas qui se termine par un café et quelques mignardises
Verrine ardéchoise, amandine figue, crème de citron et sa chantilly

Vous l'aurez compris La Maison Domaine de Bournissac est une belle et bonne Table à recommander pour son ambiance, son accueil chaleureux que nous avons particulièrement apprécié, et pour la finesse de ses menus.

La Maison
Domaine de Bournissac
Montée d'Eyragues
13550 Paluds de Noves
04.90.90.25.25
www.lamaison-a-bournissac.com


Publié dans Petite pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Quel bel endroit et le menu est .... que dire..... au top....j'adore tout!
Répondre
H
quel beau menu!
Répondre
F
Quelle belle atmosphère dans ce petit salon.
Répondre
C
d'abord bravo pour ton succès, j'avais loupé l'épisode et merci pour ce beau reportage, bises
Répondre
P
Bonjour je découvre ton blog et je suis trés contente, moi aussi mon journal c' est la provence, donc je pense qu' on habite pas si loin l' une de l' autre. Ton blog me plait bien à bientôt
Répondre