Dégustation et exposition

Publié le par Edith

Il y a quelques jours nous sommes allé admirer les toiles de lin que mon artiste de soeur expose dans le caveau d'un domaine viticole des Costières de Nîmes situé à St Gilles, près de Nîmes, et nous en avons profité bien sur, pour faire une dégustation. Ma soeur crée de véritables tableaux en lin que l'on peut au goût de chacun utiliser soit en tapis de table soit en décoration murale. Chaque pièce est unique et rebrodée à la main de perles.

caveau

Le caveau de dégustation et quelques toiles de ma soeur accrochés aux murs

Château d'Or et de Gueules est né en 1998. C'est le Blason familial de Diane de Puymorin qui a donné ce nom original reflétant par ses couleurs la personnalité des vins qui y sont élaborés ; L'Or pour l'ampleur, la richesse apportée par le soleil et la chaleur du Sud et le Rouge (Gueules en vieux français) pour le caractère, la puissance et le gouleyant.
Les vins du Chateau d'Or et de Gueules "ont leur propre griffe. Dans les trois couleurs, ils sont personnalisés, amples, subtils et prometteurs". Ce sont des vins de structure affirmée , qui s'expriment sur l'élégance et la finesse.

carte

Le caveau est ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 19h00

Chemin des Cassagnes
route de Générac
30800 St Gilles

Tel : 04.66.87.32.86

Chai___01_sans_texte

Le chais qui sert aussi de salle de réception

Plusieurs vins nous ont emballé mais notre choix s'est porté sur deux vins dans un premier temps, la Bolida et le Trassegum rouge.

la_bolida La Bolida issue des plus vieilles vignes du domaine, assemblage majoritaire de Mourvèdre vendangé début octobre. Vin harmonieux puissant et rond.

trassegum_rouge_2000  Le Trassegum forte dominante Syrah, complété par du Carignan, élevé en fut de chêne pendant 1 an, arômes de fruits noirs avec des notes torréfiées et vanillées, ce vin à la teinte rubis foncé est ample en bouche, structuré et puissant.

Le domaine possède aussi un gîte très agréable et Diane et son mari vous proposent aussi plusieurs formules de réception pour des groupes de 20 à 400 personnes soit dans le caveau soit dans le chais ou même dans la cour suivant le nombre de convives et la saison. Une visite s'impose si vous passez dans la région, vous y serez reçus en amis car le couple est très sympathique.

Voici quelques photos des merveilles crées par ma soeur

AnisInde

Le_balLys___papillons

Orange_indienS_n_gal

Z_bres

Toutes_fleurs

Publié dans Petite pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
bravo à ta soeur c'ets très beau et inventif ses réalisation!j'aime bien le costières de Nimes rosé et bien frais !
Répondre
L
deux artistes dans la famille, l'une aux fourneaux et l'autre aux pinceaux... bravo!
Répondre
M
quel beau travail !! moi qui adore les tissus et en particulier le lin.....ma soeur habite près de Nîmes, je vais essayer d'aller admirer tout ça de près avec elle...bises
Répondre
D
Ta soeur est très douée, j'aime beaucoup ce qu'elle réalise, et notemment les deux dans un esprit Africain.Dis-donc, c'est pas très loin de chez moi tout ca !! Par contre je ne connaissais pas ce caveau ; je vais en parler à mon mari ! Bisous , Marie
Répondre
N
Bravo, ta soeur est super douée!j'ai un petit faible pour le jaune avec les zèbres
Répondre