On s'amuse avec 3 blancs d'oeufs

Publié le par Edith

Trois blancs d'œufs qui me restaient de la glace café, une envie de tester et de s'amuser mais pas envie de faire beaucoup de nettoyage et de vaisselle. Un coup d'œil dans mes placards et je retrouve ces petits moules colorés en silicone que j'utilise pour les bouchées en chocolat et les muffins, alors on s'amuse ?

Petits_biscuits_fa_on_meringues

Petits biscuits façon macarons amandes pralin

Ingrédients

  • 3 blancs d'œufs
  • 100 g de sucre glace
  • 75 g de poudre d'amande
  • 100 g de pralin
  • des moules de toute les formes

Préchauffer le four T4 (120°)
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, dès qu'ils commencent à durcir ajouter le sucre glace , continuer de fouetter puis ajouter petit à petit le mélange amande pralin. Vous obtenez une pâte d'une consistance un peu molle. Verser cette pâte à l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère dans les moules sur une petite épaisseur. Enfourner pour 3/4 heure environ. Laisser sécher ensuite dans le four chaud et arrêté jusqu'à refroidissement. Suivant les formes vous utiliserez ces petits gâteaux tel quels pour décorer vos desserts ou comme base  avec une mousse dessus chocolatée ou fruitée à votre goût. Attention au démoulage ils sont fragiles !!!

Voici un petit exemple d'utilisation avec cette verrine toute simple de mousse de pêches au mascarpone

Mousse_de_p_che_mascarpone

Ingrédients pour 4 verrines

  • 3 pêches pelées
  • 1/2 pot de mascarpone soit environ 150 g
  • sucre à votre goût
  • jus d'1/2 citron

Couper les pêches en morceaux les arroser du jus de citron les mixer, ajouter le sucre et le mascarpone tout en mixant répartir dans les verrines mettre au frais et décorer au moment de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Avec trois blancs d'œuf tu nous fait des merveilles !
Répondre
A
Je suis fan !
Répondre
F
Je suis toujours à la recherche de petites choses à grignoter avec le café!
Répondre
M
Tu t'es bien amusée, pour notre plus grand plaisir.Bises.
Répondre
M
Bon je peux venir m'amuser avec toi !!!
Répondre