Madeleines, baisers roses et interview

Publié le par Edith

En ce moment il se passe plein de choses pour mon blog, après le stage des épices j'ai envoyé une recette pour un petit concours avant les fêtes de Noêl organisé par la Provence le quotidien de ma région et j'ai gagné un repas gastronomique pour deux dans un très bon restaurant, je vous en reparlerais quand nous y serons allé monsieur et moi. Ensuite j'ai eu ce coup de fil du Régional. Le Régional est le journal hebdomadaire du pays Salonnais, comme son nom l'indique on y trouve toutes les infos locales et très souvent des portraits de personnes plus ou moins influentes, dans tous les domaines, que ce soit en  politique , en associatif, en agriculture ou comme moi en cuisine. J'aime mettre en avant ma région  de temps en temps dans mes billets et c'est pour cette raison, entre autre, que la journaliste m'a contacté il y a quelques jours. Un article va donc paraitre, prochainement. Je l'ai reçu à la maison et nous avons donc papotté gentiment en dégustant des madeleines et des petites meringues autour d'un bon thé.
Enfin je vous parlerais bientôt d'un autre article qui devrait voir le jour, mais comme les vedettes et les grandes stars je suis un peu superstitieuse et ne vous dévoilerais rien avant que tout soit en place. Ca bouge beaucoup en ce moment, J'espère surtout que je ne vais pas prendre la grosse tête :) !!!

Madeleines_au_th__fruits_rouges_et_cranberries
Madeleines au thé fruits rouges et cranberries


Pour 3 plaques en silicone soit 27 madeleines

  • 180 g de beurre
  • 150 g de farine tamisée
  • 10 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 c à soupe de miel
  • 50/60 g de sucre en poudre
  • 60 g de cranberries séchées
  • 1 sachet de thé au fruits rouges

Préchauffer le four T7 (210°)
Hacher finement les cranberries, au ciseau c'est plus facile.

Faire bouillir le lait, y plonger le sachet de thé et laisser infuser. Ajouter les cranberries pour les réhydrater.
Faire fondre le beurre dans une casserole sans le colorer trop. Mélanger la farine et la levure. Battre les oeufs avec le sucre et le miel pendant 2 minutes environ. Egoutter les cranberries, sorter le sachet de thé. Incorporer le lait parfumé au mélange oeufs/sucre en fouettant puis ajouter la farine en fouettant. Verser le beurre fondu encore chaud dans la pâte en remuant bien avec une cuillère en bois puis incorporer les cranberries égouttées en mélangeant. Laisser cette pâte reposer au réfrigérateur un petit quart d'heure.
A l'aide d'une cuillère remplir les alvéoles des moules. Enfourner pour environ 10 à 15 minutes en baissant le four à T 6 (180°) 5 minutes après le début de la cuisson. Demouler sur grille à la sortie du four et laisser refroidir.

Idée recette inspirée par le magazine "Fémina"

impr

Imprimer la recette

Des madeleines très parfumées à déguster sans modération

A noter: La recette des meringues suivra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On dirait que la célébrité, est en train de frapper à ta porte ! Bravo pour ce succés. Bon week-end, Bises, Marie
Répondre
G
Je suis contente pour toi, c'est super ! Tes madeleines me font de l'oeil, bises !
Répondre
P
Superbes tes madeleines!
Répondre
V
Moi, ce serait plutôt les cranberries qui me manqueraient. J'hésite encore à en acheter, mais tes madeleines sont bien tentantes.
Répondre
M
Tes petites madeleines sont très appétissantes et au thé fruité hummmmm !
Répondre