petite douceur Orientale

Publié le par Edith

En faisant mes courses j'ai craqué pour un petit livre de recettes de pâtisseries Orientales et il a fallu que je teste de suite cette recette hyper simple de biscuits, les Ghrabias, ce sont des sortes de petits sablés rond parfumés à la cannelle et comme j'adore les biscuits sablés et la cannelle je n'ai pas pu résister.

Ghrabias

Ghrabias

Ingrédients pour environ 40 biscuits

  • 300 g beurre
  • 150 g sucre
  • 2 gouttes extrait de vanille
  • 400 g farine
  • cannelle en poudre

Préchauffer le four T4/5 (120/150°)
Verser le beurre ramolli et le sucre dans un saladier. Mélanger pour obtenir une crème. Ajouter la vanille puis la farine tamisée et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte et farineuse.
Former de petites boules entre les paumes des mains. Disposer ces boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et saupoudrer de cannelle.
Faire cuire environ 30/45 minutes jusqu'à ce que les ghrabias soient légèrement dorés.

Ghrabias_1


IMG_0406

Bon à savoir

Sur le petit livre ils parlent de 15 minutes de cuisson à T3 pour ma part j'ai augmenté la température et le temps de cuisson car ils n'étaient pas cuits, de plus j'ai rajouté un peu de cannelle dans la pâte pour qu'ils soient plus parfumés. Ils donnent aussi cette quantité de pâte pour 25 ghrabias alors que j'en ai fait 40 avec les mêmes proportions, là, peut être que mes petites boules étaient moins grosses que les leurs mais je ne connaissais pas la taille exacte de ces gâteaux, si quelqu'un le sait ?

impr

Imprimer la recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> coucou je connais ces biscuits en fait il faut pas les faire cuire plus longtemps sinon ils sont trop dur, ils sèchent en refroidissant et ainsi ils sont fondant normalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
elles sont belle s tes ghribas, cetet recetet classique est vraiment fondante.Bravo
Répondre
T
On dirait des Montecaos, c'est différent ?
Répondre
C
la présentation est vraiment réussie !
Répondre
L
C'est hyper tentant. Et ta présentation est super classe!
Répondre