Briochettes tièdes au chocolat fondant

Publié le par Edith

Th__et_briochettes


Ce matin, j'ai fais joujou avec mon cadeau de Noêl et je me suis dis pourquoi ne pas essayer  de faire des brioches sur le principe du gâteau au coeur de chocolat coulant. Je n'avais pas envie de mettre de la pâte à tartiner à l'intérieur donc voilà ce que j'ai fais.

Ingrédients pou 8 à 9 briochettes

  • 300 g de farine pour brioche à la MAP
  • 200 g de lait froid
  • 75 g de beurre coupé en morceaux
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 sachet de levure spéciale MAP
  • 8 ou 9 carreaux de chocolat

Mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué avec votre  machine à pain, pour moi : beurre, lait froid, sucre, sel, farine et levure. Lancer le programme sucre, brioche ou dough pour pétrir et lever la pâte sans cuisson, 1h30.
Quand la pâte est prête et levée, la découper en 8 ou 9 pâtons, les disposer dans des moules beurrés ou sur un plaque, enfoncer 1 carreau de chocolat(j'utilise toujours du Nestlé dessert) dans chaque pâton, bien reformer la briochette, dorer avec un mélange oeuf/lait et mettre à four chaud T 7 pour environ 15 à 20 minutes. Surveiller la cuisson si elles foncent trop vite recouvrir d'une feuille d'alu.

A déguster tiède au goûter avec un bon thé ou un bon chocolat chaud


Briochettes_au_chocolat_coulant

Briochettes

Publié dans *Gâteaux et brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article