Carpaccio croustillant aux deux pêches

Publié le par Edith

Une autre idée d'utilisation de ma recette d'hier de gelée de prunes au gingembre avec ce dessert facile, vite fait et savoureux. La saison des pêches se termine et il faut profiter de ce fruit au maximum avant l'arrivée des fruits d'automne.

Carpaccio_de_p_ches_d_tail
Carpaccio croustillant de pêches

Ingrédient

Peler les pêches qui doivent être mûre mais fermes avec un économe. Couper les fruits en minces tranches. Si vous préparez ce dessert à l'avance penser à arroser les tranches de pêche d'un jus de citron pour éviter qu'elles noircissent.
Dans des assiettes à dessert disposer les tranches de pêches jaune en rosace, recouvrir d'une feuilletine puis d'une rosace de pêches blanches. Napper d'un peu de gelée de prunes au gingembre et de chantilly maison au centre de  ce carpaccio. Décorer la chantilly de quelques perles de sucre multicolore. Déguster sans attendre.

Carpaccio_de_p_ches

Publié dans *Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je n'ai plus de pêche sous la main mais je garde ta recette de côté mais sans gingembre pour moi.Ce doit être frais et très bon.Bizzz.
Répondre
Y
Mélanger des fruits acidulés tel que les prunes et les pêches à la saveur particulière du gingembre donne toujours un résultat explosif.merci pour la recette. demain j'essaye.yodahttp://www.ubest1.com
Répondre
M
c'est super joli, bravo
Répondre
L
Très appétissant!
Répondre
C
superbe, frais et la gelée a l'air tip top!
Répondre