C'est la semaine de l'artichaut chez Lavande

Publié le par Edith

J'aime l'artichaut, c'est un légume qui comme disait ma maman fait du bien pour la santé. Il soulage les troubles digestifs, réduit le taux de cholestérol ( tiens je devrais en parler à Doriann) et il a un fort pouvoir anti oxydant. En bref tout est bon dans ce légume du bassin méditerranéen. Donc quand Lavande nous l'a proposé j'ai voté pour lui sans hésiter. Voici la recette que je vous ai préparé pour l'occasion.

Barigoule_d_artichauts_saveur_de_la_mer

Barigoule d'artichauts aux saveurs de la mer


Ingrédients

  • 500 g de coeurs d'artichauts
  • 125 g de lardons
  • 3 tomates
  • 1 poignée de gambas décortiquées
  • 1 poignée de noix de St Jacques (surgelées pour moi)
  • 1 oignon
  • 2 c à café de gingembre moulu
  • un peu d'huile
  • sel, poivre

Faire fondre l'oignon dans une cocotte, ajouter les lardons, les artichauts, les tomates pelées et coupées en dés, saler et poivrer. Laisser mijoter doucement environ 20 minutes jusqu'à ce que les artichauts soient tendres.
Pendant ce temps cuire les gambas et réserver au chaud.
Au dernier moment faire cuire les noix de St Jacques, juste poêlées de chaque côté, ajouter les gambas, saupoudrer  de gingembre et bien mélanger .
Servir en faisant un dôme d'artichauts que vous recouvrirez de gambas et de St Jacques. Servir bien chaud.


impr
Imprimer la recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Une magnifique participation ! L'artichaut ne t'a pas laissé indifférente ! Bisous, Marie.
Répondre
Y
original et appétissant !!!je note, je note....je viens d'aller visiter la maison de ta fille sur son blog, waouh !! magnifique !!bisesnade
Répondre
G
Cela ne va pas être facile de cuisiner aussi bien l'artichaut.
Répondre
M
Une excellente idée d'asocier cette barigoule à des fruits de mer.
Répondre
M
J'adooore les artichauts à la barigoule, mais je n'aurais jamais eu l'idée de les associer aux fruits de mer! En tout cas ça à l'air délicieux, merci pour l'idée!!!
Répondre