Tarte pommes, pralines roses, sirop d'érable

Publié le par Edith

J'ai besoin de m'occuper les mains et l'esprit en ce moment, alors je suis productive, tricot en cours pour ma puce, lecture et de nouveau le goût de cuisiner ce qui n'est pas pour déplaire à mon mari vous vous en doutez. Le goûter du jour sera donc une tarte, un reste de pâte sucrée de la recette précédente,  trois pommes un peu flétries, quelques brisures de pralines roses et du sirop d'érable réunis pour la douceur du jour.

Tarte pommes, pralines roses, sirop d'érable

pour une petite tarte 24 cm

  • une abaisse de pâte sucrée recette ici (clic)
  • 3 pommes
  • une poignée de pralines roses concassées
  • 10 cl crème fraîche
  • 1 oeuf
  • 3 c à soupe sirop d'érable

Beurrer un moule à tarte le foncer avec la pâte sucrée, mettre au frais 1/2 heure.

Peler et couper les pommes soit en rondelles soit en quartiers, ici un mix des deux.

Dans un bol, fouetter la crème avec l'oeuf et le sirop d'érable.

Sortir le fond de pâte du frais, le garnir avec les pommes, éparpiller les brisures de pralines roses sur le dessus, mouiller avec la crème oeuf/sirop d'érable.

Enfourner pour 40 minutes four chaud T6/7 200°.

Dégustez tiède ou froid.

Publié dans *Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
miam miam!! elle est superbe!
Répondre
C
Très belle tarte, elle donne faim
Répondre
E
Merci étonnante aussi au goût, à tester