Candide, moi ?

Publié le par Edith

Il faut cultiver notre jardin !

"Vous devez avoir, dit Candide au Turc, une vaste et magnifique terre? - Je n'ai que vingt arpents, répondit le Turc; je les cultive avec mes enfants; le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice, et le besoin."

Extrait de Candide de Voltaire

Ce matin c'était le marché aux fleurs dans mon village, et un petit carré du mien était vide, abrité du vent et au soleil juste ce qu'il faut pour éviter les morsures du soleil de Provence en plein été.  Je ne savais pas trop ce que j'allais y planter et c'est mon mari qui a eu une bonne idée : " Tu sais je peux te le préparer pour y faire un petit coin d'herbes aromatiques " m'a t il dit hier. Aussitôt dis aussitôt fait je vous présente aujourd'hui mon petit coin parfumé.

Jardin_d_aromatiques

dans ce petit jardin il y a

Basilic

du basilic

Ciboulette

de la ciboulette

Estragon

de l'estragon

Romarin

du romarin

Sariette

de la sarriette

Dans mon jardin, mais dans un autre coin, il y a aussi de la menthe bergamote, du thym, de la menthe et de la verveine citronnée et vous qu'avez vous dans votre jardin ?
 

Publié dans Petite pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Très joli coin d'herbes aromatiques! C'est tellement agréable! Moi, c'est à quelques kms chez mes parents et il manque la sarriette et la menthe bergamote, mais j'ai de la sauge, du persil, de la coriandre et un laurier sauce!
Répondre
M
Ben je vois que tu as réussi a faire tes plantations !Génial ton petit coin à herbes ; tout sous la main, Bisous, Marie
Répondre
S
très beau coin de jardin pour l'instant je n'ai qu'un groseiller à maquereaux
Répondre
M
Cet extrait est une merveille... c'est bien pour ça que je l'ai cité dans mesmots à choisir dans le questionnaire littéraire auquel j'ai répondu...Et tu t'en doutes... j'aime Candide et Voltaire!
Répondre
M
Super, ce carré d'aromatiques! Pour ma part j'ai du thym, du romarin, de la menthe et de la ciboulette. Et, comme dirait Voltaire:"Il faut cultiver son jardin."
Répondre