Quand l'autre investi ma cuisine, ils sont deux !!

Publié le par Edith

L'homme de ma vie et ma fille sont rentrés hier soir de Toulouse où ma fille passait son CAPES. Comme nous avons de la famille en Ariège, à 3/4 heure de Toulouse ils sont allés coucher là pour avoir un peu moins de stress et pour passer ces  trois jours de concours dans de bonnes conditions. Ils m'ont rapporté une pleine cagette de girolles et de trompettes de la mort ramassés le matin même.
Ce matin je suis partie au boulot comme tous les jours et à midi une surprise m'attendais !! Voilà pour Doriann toute l'histoire de la prise de pouvoir dans ma cuisine.
Je sort de ma voiture, ouvre le portillon de la maison mon pain frais sous le bras, je m'avance dans le jardin. Sur la terrasse la table est mise, des sets bleus, des assiettes blanches, une bouteille de rosé bien frais dans un seau et une subtile odeur qui envahie mes narines aiguisées par des années de cuisine. Mais oui, je reconnais cette odeur de sous bois et ce petit quelque chose un peu doux et suave, c'est l'odeur de la crème. Je lance un "Coucou, je suis là " pour ne pas les surprendre, on ne sait jamais. Ils surgissent  de ma cuisine avant que j'ai pu y entrer, tous les deux, le père et la fille. Le torchon à la main et le regard plein de malice, ils m'annoncent en parfaite harmonie: " On a préparé le repas, vite on passe à table c'est chaud !!"

Poulet_aux_girolles_1
Poulet aux girolles des complices

Pour 4 personnes

  • 4 hauts de cuisse de poulet
  • une grosse poêlée de girolles
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 oignon
  • sel, poivre

Ma fille à lavé une par une les girolles, mon mari à coupé l'oignon en lamelles.
Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire cuire les champignons. Ils rendent leur eau puis cuisson jusqu'à évaporation du liquide, saler et poivrer. Réserver au chaud dans la poêle.
Mon mari à fait cuire le poulet dans une cocotte avec un peu d'huile puis à ajouté l'oignon et l'a fait dorer. Saler et poivrer.
Quand le poulet à été cuit, ils ont rajouté les champignons dans la cocotte et versé la crème fraîche tout en remuant délicatement.
Ensemble ils ont rectifié l'assaisonnement et baissé le feu pour laisser mijoter.

Poulet_aux_girolles

Je me suis mise à table sans protester, je les ai regardé quand j'ai amené la première fourchette à ma bouche, ils étaient là attendant ma réaction de "spécialiste es cuisine " et savourant ma première bouchée, j'ai émis un "c'est très bon, bravo ! " détendus,  ils se sont mis à manger en discutant joyeusement. Et moi j'ai pensé très fort " Elle est pas belle la vie"

Publié dans *Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tro cool la famille ils sont super ta vraiment de la chance super blog applause
Répondre
A
ah, si le mien de zhom pouvait me faire une telle surprise...
Répondre
M
quelle chance d'avoir un mari qui cuisine et si en plus la fille s'y met !!!là je salive devant tes photos bravo les chefs
Répondre
C
Quel bonheur ce genre de plat, surtout si on n'a qu'à mettre les pieds sous la table!J'ai aussi cueilli des girolles ces derniers temps, mais je vois que tu parles aussi de trompettes de la mort! Il va falloir que je vérifie s'il n'y en a pas également chez moi...
Répondre
M
Tu as bien raison, c'est dans des moments comme ceux là, entouré par l'amour des siens, que l'on s'appercois que finalement, malgré les tracasseries quotidienne, elle est belle notre vie !!!Je vais peut-être en manger, moi aussi, des girolles, la semaine prochaine, car tu sais que je vais descendre a quelques km de l'Ariège ! D'ailleurs je compte bien aller faire un petit tour au marché de Mirepoix, mais aussi de Castelnaudary...Je te raconterais. Bisous, Marie
Répondre