" A toutes celles qui cherchent un mari "

Publié le par Edith

Cette citation est tirée de ma bible de la pâtisserie, j'ajouterai à ce conseil : " et à toutes celles qui veulent garder le leur " les hommes n'y résistent pas !!!!
A huit heure du matin dans ma cuisine en pyjama et robe de chambre ( je vous laisse imaginer le tableau ) me voilà prise d'une envie irrésistible de tarte au fromage blanc. L'idée de SOHO d' y incorporer du chocolat m'avais séduite donc j'ai conservé sa recette à une ou deux bricoles prêts. J'ai rajouté un peu de crème fraîche dans le chocolat et 1 sachet de sucre vanillé.

Tarte_fromage_blanc_2
Tarte fromage blanc chocolat

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 500 g fromage blanc faisselle
  • 150 g sucre poudre
  • 4 oeufs
  • 50 g farine
  • 100 g chocolat noir
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 sachet sucre vanillé
  • sucre glace

Préchauffer le four T 7 (210°) étaler la pâte brisée dans un moule à manqué bords hauts beurré. Garnir de papier sulfurisé et de haricots secs et faire cuire à blanc 10 mn. Enlever le papier et refaire cuire 5 à 10 mn de plus en ayant baissé le four à T 6 (180°).
Mélanger fromage blanc, 15 cl de crème, 100 g de sucre, le sachet de sucre vanillé et les jaunes d'oeufs, puis incorporer la farine. Moi j'ai utilisé le batteur électrique.
Monter les blanc d'oeuf en neige avec le sucre restant et incorporez le à la préparation.
Fondre la chocolat coupé en petits morceaux au bain marie ou au micro onde, ajouter la crème restante pour une consistance plus onctueuse. Etaler le chocolat fondu sur le fond de tarte pré-cuit et couvrir de la préparation au fromage blanc.
Mettre au four chaud T 6 pour 45 minutes au moins, vérifier que la tarte dore bien.
Saupoudre de sucre glace quand la tarte est refroidie

Une petite astuce, pour que la tarte ne retombe pas trop.

A mi-cuisson sortir la tarte et passer un couteau fin et humide entre la garniture et le bord de pâte


Tarte_fromage_blanc
Tarte_fromage_blanc_1
Tarte_fromage_blanc_3

Publié dans *Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Vraiment superbe ! Très belle recette et beaucoup d'humour !
Répondre
J
Ca va devenir une recette incontournable à la maison !! 20/20 pour ce coup de maître!Merci a soho pour la recette et l'inspiration qu'elle a provoqué chez toi!
Répondre
E
Framboise tu peux faire la même sans chocolat c'est trés bon aussi
Répondre
P
Ta tarte est superbement réussie. La recette originale, fromage blanc plus chocolat je n'ai jmais testé. C'est a essayer
Répondre
O
Mmhhhhhhhh ça doit être trop bon! et mon mari adore les tartes au fromage alors il aimera bien celle-ci à moins de mettre une autre garniture à la place du chocolat! il n'en rafolle pas trop mais moi si alors je testerai! MErci
Répondre