C'est l'heure du thé, un sablé spirale ?

Publié le par Edith

Ma gourmandise me pousse aujourd'hui à vous proposer des petits biscuits pour le thé ou si vous le souhaitez vous pourrez aussi les inclure dans vos paniers gourmands. Rien de difficile dans cette recette, de bons ingrédients et ce qui fait la particularité de ces sablés, que l'on voit partout en ce moment dans les magazines, leur couleur bicolore qui forme une spirale du plus bel effet. Il vous faudra un peu de patience pour les préparer et un peu de douceur car ils sont fragiles à manipuler comme bon nombre de petits biscuits.

Ingrédients pour 40 à 45 biscuits
  • 150 g beurre ramolli
  • 75 g sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 200 g farine
  • 1 jaune d'oeuf
  • 30 g cacao amer en poudre
  • 1/2 c à café d'arôme vanille
  • lait +jaune d'oeuf pour dorer
Préchauffer le four T6/7 (180/210°)
Travailler le beurre en pommade avec le sucre glace, le sel, le jaune d'oeuf et la vanille.
Incorporer la farine tamisée, pétrir juste un peu pour obtenir une pâte souple.
Diviser la pâte en deux parties et incorporer le cacao dans une des deux.
Former des boules de pâte, les entourer de film alimentaire et les placer au grand froid 1/2 heure environ.
Abaisser chaque pâte en rectangle de 5 millimètre d'épaisseur en les enfermant dans deux rectangles de  film pour faciliter le roulage.
Placer le rectangle nature sur le rectangle de pâte chocolat (ou vice et versa) rouler dans le sens de la longueur en serrant légèrement mais pas trop pour ne pas abîmer le motif. Enfermer ce boudin dans du film alimentaire et placer au froid pendant que vous chemisez deux plaques de papier cuisson.
Saupoudre votre plan de travail de sucre cristal ou de cassonade, rouler le boudin de pâte dessus, découper en rondelles de 5 millimètres environ à l'aide d'un couteau bien affûté.
Déposer les biscuits sur chaque plaque.
Battre le jaune d'oeuf avec un peu de lait et à l'aide d'un pinceau en badigeonner légèrement chaque biscuit.
Enfourner pour 12 à 15 minutes.
Laisser refroidir sur grille dès la sortie du four.

Bonus du jour
Voici ma couronne de l'Avent, je vous présente mon Caribou à moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C’est bien le débauche d’arômats qui doit régner en maître à la cuisine au temps de sa préparation. C’est une recette vraiment chic qui regarde bien à mon aise. Je vais tâcher de m’en souvenir et d’en causer de la joie à ma famille. Merci
Répondre
E
<br /> Merci du compliment à bientôt<br /> <br /> <br />
A
Des petits sablés c'est toujours délicieux avec un bon thé à l'heure du goûter mais aussi n'importe quand ! ;D
Répondre
M
Jolie ta couronne..mais j'attends ton verdict nougat avec impatience!<br /> Bises.
Répondre
O
Bonjour bonjour amie blogueuse des Bouches-du-Rhône :)<br /> <br /> Juste un petit message pour t'informer que la section "Blogueurs du 13" de mon blog a été un peu reliftée, comme tu peux le vérifier ici : http://www.webjam.com/olala/olalacestbon/blogueurs_du_13 !!!<br /> <br /> Tu peux y trouver la cartographie des résidents-bloggueurs du département, la liste de tes voisins blogueurs, leurs dernières publications on line et un premier resto chic & choc !<br /> <br /> D'autres nouveautés sont attendues dans les semaines à venir, mais d'ici là j'aurai besoin de toi, voisin blogueur ;)<br /> <br /> Pourrais tu vérifier que les données que j'ai inscrites sur la Google Map, les liens, le prénom et/ou pseudo, et surtout la localisation sont bonnes ?<br /> Merci de me prévenir des éventuelles boulettes pour que je réparer illico presto !<br /> <br /> D'autre part et pour en finir avec les ptits services du jour, si tu connais d'autres bloggueurs qui officient près de chez toi, près de chez nous, n'hésite pas à me tenir informée pour que je mette cette chouette petite page à jour :)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
Répondre
M
il sont super jolis ces petits biscuits!!! j'imagine qu'il faut être bien minutieux en effet... félicitations, ceux ci sont réussis!
Répondre