Biscuits à la cuiller roses

Publié le par Edith

En réfléchissant au dessert de la fête des mères j'ai pensé à utiliser une base de biscuit rose et des fraises du jardin. J'avais acheté à "La petite biscuiterie" pendant mon séjour dans l'Aube chez ma fille, de la poudre de biscuit rose. Une vieille recette sortie de mes cahiers que beaucoup doivent connaître et l'idée fait son chemin. J'ai fait plusieurs plaques de formes différentes et la base de mon dessert au fraises avec la même recette. Je vous montre aujourd'hui la forme classique du biscuit à la cuiller.


Biscuits-cuiller-roses-copie.jpgBiscuits à la cuiller roses

 

 

Ingrédients pour 3/4 plaques de biscuits classiques

  • 100g de poudre de biscuit rose (12 biscuits roses de Reims)
  • 4 gros oeufs
  • 250g sucre en poudre
  • 100g fécule de maïs (Maîzena)
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sucre glace

Préchauffer le four T 6 (180°)

Dans le robot, fouetter les oeufs entiers avec le sucre en poudre et le sucre vanillé pour obtenir un mélange mousseux.

Mélanger dans un saladier, farine, levure, fécule, poudre de biscuit rose intimement.

Mélanger au robot les deux préparations.

Placer la pâte obtenue dans une poche à douille.

Chemiser vos plaques de papier cuisson ou utilisez des feuilles de cuisson silicone.

A l'aide de la poche à douille formez vos biscuits en les espaçant sur les plaques.

Saupoudrez abondamment de sucre glace et laisser crouter 15 à 20 minutes.

Avant d'enfourner saupoudrez encore de sucre glace.

Cuire entre 8 à 10 minutes, le biscuit doit être cuit mais souple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'en ai déjà fait moi aussi et ils ont pas duré très longtemps :) c'est tellement bon !! bonne journée
Répondre
L
j'ai justement de la poudre de biscuits... Ta recette va faire des heureux!!!
Répondre
B
Ils sont jolis et très appétissants! Tu peux t'aligner avec les pros;)
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />