Noix de St Jacques, crevettes, artichauts garnis

Publié le par Edith

Je vous préviens de suite la photo est complètement loupée je me suis totalement "plantée "dans les réglages et elle ne fait pas honneur au plat. Cette petite recette convient parfaitement dans le cadre du régime Dukan que suit mon fils puisque il n'y a aucune matière grasse et qu'elle entre dans le cadre de la phase protéines/légumes. Rapide, simple, goûteuse, ceux et celles qui cherchent des idées pour diversifier leurs repas Dukan devraient y trouver leur bonheur.

NSJ-artichaud-crevettes.jpg

NSJ crevettes artichauts

 

Ingrédients/personne

  • 4/5 crevettes
  • 4/5 St Jacques
  • 1 fond d'artichaut en boite
  • 3/4 champignons de Paris
  • oignon doux
  • sauce soja
  • persil, basilic
  • poivre du moulin, sel

Dans une poêle anti adhésive faire revenir l'oignon avec les champignons pelés et coupés en morceaux, ajouter 1 fond d'artichaut coupé en dés, le persil ciselé et un peu d'eau pour terminer la cuisson, saler, poivrer.

Faire réchauffer les fonds d'artichauts dans la poêle avec les champignons, ajouter une giclée de sauce soja, réserver au chaud.

Faire chauffer une autre poêle anti adhésive , quand elle est à bonne température faire cuire les noix de St Jacques juste dorées sur chaque côté. Réchauffer les crevettes dans la même poêle.

Monter les assiettes rapidement en disposant un fond d'artichaut garni du mélange de champignons, les crevettes joliment disposées et les noix de St Jacques, donner un tour de moulin à poivre et parsemer de basilic, servir aussitôt.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

magnifique et que de bonnes chose que j'adore


Répondre
C

très jolie présentation !
bises


Répondre
R

Bonne semaine pleins de bonne recettes et gros bisous !!!


Répondre
.

Bonjour
Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur ce petit site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR
Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.
Bien à vous
G.


Répondre
M

Une recette haute en couleurs!
Une superbe présentation
Des saveurs raffinées
Que demander de plus? Ne te prends pas la tête pour la photo, on y voit tout l'amour que tu as donné pour réaliser cette merveilleuse assiette pour ton fiston.
Bravo maman!!!;)
Bon dimanche.Bises


Répondre