Poulet citron sur lit de pommes de terres et oignons

Publié le par Edith

Toujours dans la série mes recettes vide congélo et placards, voici la suite avec des hauts de cuisse de poulet. Nous avons toutes du poulet dans le congélateur et il est facile de l'accomoder de mille façons. J'aime bien les hauts de cuisse que je fais très souvent grillés au barbecue en été. Voici une recette de poulet savoureuse à faire mijoter au four et en cocotte. Les légumes dans ce cas s'imprègnent de la saveur acidulée du citron et le résultat est particulièrement parfumé et moelleux. Je vous invite à essayer, vous ne serez pas déçus !!

Poulet_citron
Poulet_citron_1
Poulet aux citrons sur lit de pommes de terre

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 morceaux de poulet ( hauts de cuisse pour moi)
  • 5/6 pommes de terre à chair ferme
  • 2 oignons doux ( St André des Cévennes pour moi)
  • 1 citron non traité
  • 1 verre 1/2 de vin blanc sec
  • un peu de muscade râpée
  • 1 ou 2 feuilles de laurier
  • sel, poivre 5 baies
  • huile d'olive

Préchauffer le four T7/8 210/240°)
Dans une cocotte avec couvercle allant au four disposer en couches alternées les pommes de terre, les oignons et le citron coupés en rondelles assez fines. Saler, poivrer ajouter la muscade, le laurier et mouiller du vin blanc. Disposer le poulet sur son lit de légumes, arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer, ajouter sur le poulet quelques fines rondelles de citron. Fermer la cocotte avec le couvercle et enfourner pour environ 3/4 heure à 1 heure. Ouvrir la cocotte vérifier la cuisson et ôter le couvercle, remettre au four jusqu'à ce que le jus de cuisson soit presque totalement évaporé, il doit juste en rester un fond et le poulet doit être bien doré. 

impr

Imprimer la recette

Publié dans *Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
’est bien le débauche d’arômats qui doit régner en maître à la cuisine au temps de sa préparation. C’est une recette vraiment chic qui regarde bien à mon aise. Je vais tâcher de m’en souvenir et d’en causer de la joie à ma famille. Merci
Répondre
K
je le fais jeudi midi pour mon fils qui aura 22 ans ce jour là. Kalinka
Répondre
S
... et en plus je lis ça à midi ;-)Je suis certaine que ça devrait plaire à mes zoizeaux, en tout cas, moi, ça me plait.
Répondre
G
Poulet et citron, je te suis sans problème. Si en plus cela s'accomode bien de pommes de terre, y'a plus qu'à ...
Répondre
L
Un bon petit plat comme je l'ai aime !!!
Répondre