Boeuf sucré salé aux trompettes de la mort

Publié le par Edith

Des champignons j'en ai une énorme envie en ce moment. Ceux que j'ai utilisé ont été ramassé en Ariège cet été et je les avais congelé, comme pour le moment nous n'avons pas eu la chance d'aller en ramasser dans les bois, je n'ai pas eu la patience d'attendre. Je vous propose une recette très parfumée dans laquelle les épices sont adoucis par le miel et les champignons peuvent ainsi donner toute leur saveur automnale. J'ai beaucoup aimé cette recette sucré salé très savoureuse, la viande tendre et la sauce onctueuse vont plaire au messieurs si vous accompagnez ce plat avec un bon vin rouge du sud ouest, un Madiran par exemple conviendra très bien. Comme accompagnement j'ai joué la simplicité d'une purée juste écrasée pour laisser la part belle aux champignons.


Boeuf_sucr__sal__aux_trompettes_de_la_mort

Boeuf sucré salé aux trompettes de la mort


Ingrédients

  • 1 kg de viande pour bourguignon
  • 400 g de trompettes de la mort
  • 3 ou 4 carottes
  • 1 c à soupe de garam massala
  • 1 c à soupe bombée de miel
  • 1 poignée de raisins secs moelleux
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1 verre d'eau
  • sel, poivre

Décongeler vos champignons  en les laissant au frais ou laver et nettoyer ceux ci s'ils sont frais, pensez à les réhydrater s'ils sont séchés.

Dans une cocotte en fonte faire dorer les morceaux de viande, ajouter les oignons et les faire fondre. Peler et couper l'ail en deux, ajouter les dans la cocotte. Saupoudrer de garam massala et bien remuer pour que la viande s'en imprègne. Eplucher et couper les carottes en gros bâtonnets, ajoutez les champignons en même temps que les carottes dans la cocotte. Incorporer les raisins moelleux, le miel et l'eau. Bien mélanger à la cuillère en bois. Faire mijoter doucement mais longuement jusqu'à ce que la viande soit bien tendre.

impr

imprimer la recette

Publié dans *Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà un plat savoureux qui me plait grandement.chrys
Répondre
I
Vraiment un plat délicieux ! et vraiment digne d'une table de fêtes : tu vois où je veux en venir ! c'est dimanche 16 sept et c'est ta fête ! Bisous !
Répondre
J
ça a l'air absolument délicieux. J'adore les champignons mais je crois que je n'ai jamais essayé les trompettes de la mort...ta recette me donne envie d'essayer!
Répondre
G
un bon plat d'automne ou les champignons sont rois, je note les raisins secs ( très original)
Répondre
M
Moi aussi j'adore les champignons, et en automne ,j'avais ramasé pas mal de cépes et de russules, non loin de l'Ariège... Nous avions fait des bocaux, et le reste congelé, ou consommé.La trompette des morts est un champignon qui parfume admirablement les plats.Bon Week-end, Bisous, Marie
Répondre