Ca tourne, glace première !! clap !!

Publié le par Edith

Premier essai de mon nouveau jouet reçu pour la fête des mères avec une glace aux abricots.
Je suis comme une élève studieuse et je respecte scrupuleusement le mode d'emploi pour ce premier essais, mais avec une touche personnelle en ce qui concerne l'ajout de sucre parfumé à la cannelle.


Ingrédients

  • 300 g d'abricots murs, pelés et dénoyautés
  • 100 g de sucre semoule
  • 5 cl de crème fraîche
  • 20 cl de lait
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 c à soupe de jus de citron
  • 2 c à café de sucre parfumé cannelle, agrumes

Mixer les abricots avec le sucre, le jus de citron, le lait et le jaune d'oeuf. Ajouter la crème et le sucre parfumé. Bien mélanger et verser dans la sorbetière en marche. Temps de préparation environ 45 minutes.
Quand la glace est finie la mettre dans un bac au congélateur ou servir de suite.
Comme toutes les glaces maison , ne se conserve que peu de temps au congélateur.

Glace_abricots

impr

Imprimer la recette

Publié dans *Glaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il est bien chouette ton cadeau. Je crois que je la reconnais... J'ai une sorbetière depuis bien 5 ans et j'en suis très content. Seulement voilà, j'ai gagné une sorbetière encore mieux que celle-ci l'an passé. Quand je dis mieux, c'est du tout au tout, sauf qu'elle est bien plus encombrante. Alors, j'utilise la petite pour les petites quantités, la grande pour les grandes quantités et les deux pour de très grandes quantités ! Seulement voilà, dans quelques semaines, c'est mon anniversaire et pour mon anniversaire, je vais avoir un truc inespéré, mais j'ai eu une promo extraordinaire (oui, je suis vénal, et alors, c'est pas réservé aux femmes, hein ! ;-) ), un robot KA avec pour accessoire... le bol à sorbetière d'une capacité 2 fois supérieur à ma sorbetière de grande quantité. Ouais, j'te jure ! Crois-tu qu'il faille me faire glacier d'ici la fin de l'été ? Héhéhé !
Répondre
M
elle est crémeuse à souhait !
Répondre
V
Il faut vraiment que je m'acheter une sorbetiere, mais j'hesiter bcp sur le marque, et modelsmais j'ai une essence d'un fruit que je ramene du perou que il faut absolument que je l'essayer (c'est un fruit du perou que l'on trouve que la bas pour le moment)bises et a bientotVivi
Répondre
M
elle est excellente cette glace!! biiises micky
Répondre
M
Il me semble que pour le premier essai, tu t'en es plutôt bien sortie.Tu me donnes envie. Bises, Marie
Répondre