Les asperges crus vous avez déjà goûté ?

Publié le par Edith

Voici une petite entrée  originale qui en étonnera plus d'un si vous la mettez sur votre table. En effet, nous avons la chance en ce moment d'avoir plein de légumes primeurs qui arrivent  les uns après les autres sur les étals, il faut en profiter pour faire le plein de vitamines. Pour faire cette assiette il vous faudra des asperges vertes très fraîches bien entendu.

Assiette_asperges_crus_gambas
Assiette asperges crus et gambas

ingrédients pour 1 personne

  • 3 ou 4 gambas cuites (suivant la taille)
  • 2 ou 3 asperges vertes
  • 80 g environ de fromage blanc
  • des oeufs de truite pour le décor
  • citron en tranches
  • 2 gouttes de tabasco
  • 1 giclée de sauce soja
  • ciboulette hachée
  • sel, poivre

A l'aide d'un épluche légumes ou d'un couteau bien aiguisé découper les asperges, lavées et crus, en lanières.Etaler ces lanières dans un plat et badigeonnez les d'un peu d'huile d'olive, salez poivrez. Dans un bol préparez la sauce en mélangeant le fromage  blanc avec le soja, la ciboulette, le tabasco, sel et poivre à votre goût.
Dressez vos assiettes. Déposez les lanières d'asperges les unes à côté des autres harmonieusement, ajoutez au centre la sauce et par dessus les gambas. Décorez avec quelques oeufs de truite et des rondelles de citron. Mettre au frais.

Goûtez et vous allez être très étonnés, c'est une assiette craquante et parfumée oû l'asperge donne toute son parfum en bouche et s'associe à merveille avec les gambas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas encore gouté, mais je me mets sur la liste...J'aime bien découvrir.
Répondre
I
J'adore les asperges, mais crues je n'ai jamais gouté ? Le chou fleur, le brocolis, oui, mais pas encore l'asperge ! Et pourtant, mes parents en avaient un champ quand j'étais jeune.Une bien jolie et appétissante assiette. Bisous, Marie
Répondre
L
euh j'ai des asperges mais j n'oserai les gouter ctrus! pourtant ton assiette fait envie!
Répondre
A
j'adore les asperges mais crues c'est vrai, je n'ai jamais gouté! pourquoi pas!
Répondre
L
le monde à l'envers tu as raison! lol
Répondre