Poulet rôti parfumé à ma façon

Publié le par Edith

J'aime le poulet rôti et j'en fait en général une fois par semaine, j'achète un bon poulet fermier et je le cuisine au four bien croustillant sur un lit de pommes de terre. Tout le monde aime cette volaille et sait la préparer de mille et une façon ce n'est donc pas une recette au vrais sens du mot que je vous propose mais une idée pour que votre volaille et vos pommes de terre soient bien parfumées.

 Ingrédients
  • 1 beau poulet fermier
  • 1 kg de pommes de terres à chair ferme
  • 1 gros citron confit au sel et son jus ou 2 petits
  • herbes de provence
  • poivre du moulin
  • 1 feuille de laurier
  • huile d'olive
Four T 8 (240°)
Peler les pommes de terres , les couper en gros carrés, nettoyer le poulet si besoin.

Dans un grand plat à four disposer un lit de pommes de terre, parsemer d'herbes de Provence et d'une feuille de laurier, poivrer mais ne pas saler. Verser sur les pommes de terre environ 1/2 verre de jus du citron confit  et ajouter les 3/4 du citron coupé en morceaux. Placer le poulet sur les pommes de terre le farcir du 1/4 de citron restant et d'une poignée d'herbes de Provence, poivrer et verser un filet d'huile d'olive sur le poulet.
Enfourner  et laisser cuire jusqu'à ce que le poulet soit bien doré.

Vous obtenez un poulet parfumé et des pommes de terres savoureuses, surtout pensez à ne pas saler car le jus de citron est suffisament salé. Essayez vous m'en direz des nouvelles !!!

Publié dans *Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai essayé la recette en suivant scrupuleusement les instructions et c'est divin !!! j'ai servi ce poulin lors d'un repas entre étudiants (avec donc de nombreuses nationlatités présentes) et tout le monde a adoré !!! et oui les jeunes aiment les poulets !!!!!!!!!!!
Répondre
E
<br /> Merci c'est sympa de savoir que vous avez aimé<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
M
quelle bonne idée de mettre du citron confit !!!<br /> ca doit etre excellent<br /> merci
Répondre
I
le citron confit n'est pas dans mes traditions culinaires du nord , je n'y pense jamais ! je vais essayer !
Répondre
L
Dans la cuisine chinoise ils aromatisent souvent le poulet au citron et c'est délicieux , voilà la recette qui nous manquait!!!<br /> Biz<br /> Béa
Répondre
D
J'ai déjà réalisé du poulet avec du citron confit et c'est vraiment excellent. Avec ces pommes de terres à chair ferme c'est un bon accompagnement.<br /> Bisous, Doria
Répondre